Sa-cha

La Nuée de Papillons

La Nuée de Papillons est une invitation à la pause. Les grandes feuilles pourpres de votre Oxalis s’ouvrent et se referment au rythme du jour et de la nuit. Il vous propose une danse quotidienne, lumineuse, pleine d’énergie et rythmée.

Ce mouvement est contrebalancé par la sérénité et le calme de la mousse au doux manteau vert.

Vous inviter à créer un espace pour réinterroger votre rapport au temps. Retrouver un équilibre qui vous correspond. Telle est la proposition de ce paysage miniature.

Votre paysage miniature est accompagné d’un carnet conçu comme un véritable coffre à outils, aide-mémoire et compagnon de route ! Il vous guidera durant toutes les étapes de l’expérience transformatrice qui vous attend.

Rapport au temps - Pause - Équilibre

La Nuée de Papillons

Collection tropicale

Le paysage miniature la Nuée de papillons est composé de  :

Je fabrique tous les pots à la main dans mon atelier. Les plantes sont issues de filières de production françaises, respectueuses du rythme de croissance de la nature.

Votre paysage miniature est accompagné d’un carnet conçu comme un véritable coffre à outils, un compagnon de route !
ATTENTION : les photos ne sont pas contractuelles ! Les plantes sont des êtres vivants et les artisans ne font que des produits uniques 🙂 !

190,00 

Disponibilité : En stock

  • Paiement sécurisé / À partir de 50€ paiements mensuels en 2, 3 ou 4 fois
  • Livraison sous 15 jours
  • En cas de commande : livraison sous 1 mois
  • Un Docteur Plante toujours dispo !

L'expérience transformatrice de La Nuée de Papillons

Trouver votre rythme à vous, ralentir pour profiter de l’essentiel, résister à la pression du temps et vous offrir de l’espace pour vous ressourcer et vous reposer. La Nuée de papillons va vous aider à ralentir et vous apaiser.

Le Carnet

Se réinventer n’implique pas de changer son apparence, de fuir au bout du monde ou de tout laisser tomber.

À la fois coffre à outils, aide-mémoire et compagnon de route, le carnet qui accompagne votre paysage vous convie à une réelle expérience transformatrice.

Il va vous permettre de  :

  • Découvrir l’histoire de votre paysage, sa signification et comment entretenir vos plantes.
  • Comprendre comment votre relation quotidienne à votre paysage va vous permettre de prendre soin de vous.
  • Développer votre capacité à maintenir un équilibre en étant guidés par des exercices et des ressources.

Soin des plantes

Luminosité

Ombre lumineuse ou lumière sans soleil direct.

Facilité

L'Oxalis et la mousse ont des besoins très simples.

Résistance

Il ne leur arrivera rien si vous n’oubliez pas l’eau.

Découvrez...

La Mousse

Wabi-Sabi – Imperfection – Lenteur

Ce paysage incarne toute la philosophie de Sa-cha. Il est le dehors dedans. Il vous permet de sentir, toucher et observer la mousse.

Cette présence quotidienne est une invitation à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face à la nature. Ce paysage est une représentation du concept spirituel et esthétique japonais : le Wabi-Sabi.

Tous les avis

Alexandra V.
Lire plus
J'ai réalisé mes premiers achats avec Sa-cha pour offrir des cadeaux de Noël et je suis ravie de cette belle offre pleine de sens. Les pots sont magnifiques et mettent très bien en valeur ces belles plantes que nous propose Sabine. Tout est réalisé avec soins et amours et cela se voit. Merci pour la prestation!
Le Bol Poterie
Lire plus
Sabine a été une vrai belle rencontre. Il se dégage d'elle un réel amour des plantes, de bonnes connaissances en botanique et beaucoup de patience. Elle possède une très belle plume et je vous encourage à tous à vous inscrire à l'infolettre de Sa-cha qui me fait passer un chouette moment tous les dimanches. Pour parler de ses plantes, je n'ai pas la main verte, et seules les plantes de Sabine résistent chez moi.... Vous pouvez donc lui faire confiance les yeux fermés!!
Isabelle B.
Lire plus
Quel plaisir de visiter la boutique, l'atelier, le lieu de vie de Sa-cha , un accueil chaleureux, un bon café, la présentation des plantes et de leurs boutures et deux belles boutures embarquées vers un nouveau lieu de vie ! .Merci pour tout , les petites boutures se portent bien 🙂
Jean P.
Lire plus
Plus contemplateur que Tistou, je remercie Sabine pour ses conseils experts qui m'ont permis de lever mes appréhensions et d'introduire un peu de vert dans mon espace de vie --le bureau ;). L'association de la plante et de la création céramique accordée avec justesse est source de plaisir quotidien. J'ai hâte de découvrir les nouvelles propositions à la prochaine vente éphémère 😍
Leïla D.
Lire plus
Aspects positifs : Ponctualité, Professionnalisme, Qualité, Réactivité J'ai reçu ma commande très soigneusement emballée, avec une explication pour chaque plante. Sabine est très agréable et répond rapidement. Tout est arrivé à temps. Le cadeau était magnifique et a beaucoup plu, je recommande vivement !
Verseils Z.
Lire plus
Un très beau magasin éphémère où tout est parfaitement bien expliqué aussi bien d'un point du vu technique (arrosage, ensoleillement, etc...) que botanique. On y apprend à découvrir les plantes avec un grand bonheur !
Stephanie H.
Lire plus
Aspects positifs : Ponctualité, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité J'ai été conquise par l'amour des plantes de Sabine! Grace à son enthousiasme contagieux, ma maison est devenu un oasis vert. Sabine est toujours disponible et généreuse de ces conseils pro pour m'aider a l'entretien de mes plantes. Elle m'a fait decouvrir l'intimité tranquille dans la communication avec mes plantes. Un vrai bonheur!
Isabelle C.
Lire plus
Aspects positifs : Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité Ravie d’avoir découvert Sa-cha; ravie d’avoir acheté une création, une plante 🌱, un pot; ravie de voir s’épanouir cette plante dans mon home sweet home! Les créations de Sabine ont du sens , sont originales, ses conseils sont extra , vous ne pourrez trouver un tel service nul part ailleurs alors achetez / consommez Sa-cha!
Delphine C.
Lire plus
Les petites plantes de Sabine sont originales et attachantes, elle est de plus de très bon conseil :)
Précédent
Suivant

FAQ

Questions les plus fréquentes... et les réponses !
C’est une inquiétude que j’entends très souvent. Et c’est à vous que j’ai pensé en créant mes paysages miniatures car cette peur est souvent un frein pour que vous puissiez vous réjouir d’avoir des plantes. J’ai donc mis en place trois choses pour vous permettre, le cœur léger, d’accueillir un paysage chez vous !
  • J’ai choisi les plantes qui composent les paysages, entre autre, pour leur facilité d’entretien et leur résistance.
  • Chaque paysage est accompagné d’un carnet dont une des parties est entièrement dédiée à l’histoire et l’entretien de vos plantes.
  • Et pour finir, si jamais vous rencontrez une difficulté (ce qui est normal !), je suis là pour vous accompagner. Vous trouverez aussi dans le carnet, des instructions pour me contacter directement. Il suffit ensuite de m’envoyer une photo et m’expliquer le souci et je serai à vos côtés pour prendre soin de vos plantes avec vous.
N’ayez donc aucune crainte, vos plantes seront en de bonnes mains avec vous ! Avoir la main verte n’est que le reflet de la confiance que l’on a en sa capacité à prendre soin des plantes. Rien de plus. Ne pas avoir la main verte est une croyance limitante qui a décidé de trouver place dans vos certitudes. Mais cette croyance ne prend racine dans aucune réalité. Vous allez vous tromper ! Vous allez hésiter et douter mais la plante dans son infinie capacité d’adaptation vous attendra. Elle communiquera avec vous. Observez votre plante et le reste suivra. Apprenez à l’aimer et délectez-vous de votre relation car vous avez la main verte !

C’est moi, Sabine Harel, qui se cache derrière Sa-cha. Vous pouvez me découvrir un peu plus en allant sur la page “qui-suis-je ?”. Je suis la fondatrice de Sa-cha mais je ne suis pas arrivée au résultat d’aujourd’hui sans l’aide et le talent de personnes incroyables !

Il y a Stéphanie qui a réalisé mon site (et celui d’avant !) et me conseille sur mon image de marque (hiihih). Il y a Jeanne et Amélie, les talentueuses photographes à qui j’ai confié mon travail pour le partager avec vous. Aurélien, un artisan menuisier passionné et sensible qui a accepté de me suivre dans cette aventure ! Il imagine les plateaux avec moi et les réalise ensuite un par un et… il y a Christian, mon amoureux, mon cher et tendre, qui me soutient et rend tout simplement tout possible.

Sa-cha est la contraction de mon prénom, du sien et de notre nom de famille…

J’aime les plantes. J’aime les belles matières et, plus que tout, j’aime les incroyables talents que nous avons la chance d’avoir tout autour de nous.

Tout cela a donné naissance à une marque qui travaille exclusivement avec des artisans locaux et des producteurs de plantes français, respectueux du rythme de croissance de vos copines vertes. Mon seul challenge reste le packaging. J’ai choisi de le relever mais c’est tout un monde et je vous informerai de nos avancées au fur et à mesure !

C’est tout le principe de Sa-cha et de mon travail.

L’expérience transformatrice est tout ce que vous allez vivre, ressentir et découvrir de vous-même en prenant soin de vos plantes.

Cela va bien au-delà du plaisir des yeux qui pourtant est une chose à laquelle je fais très attention. Votre paysage n’est pas juste un objet de décoration. Il est un guide pour aller à la rencontre de vous même.

Vous allez, avec chaque paysage, travailler un sujet en particulier : l’humilité – l’ancrage – le rapport au temps – l’imperfection – l’émerveillement – l’ikigaï.

Pour vous y aider, j’ai cherché et choisi des plantes pour leur capacité à vous accompagner sur le thème du paysage.

De plus, pour renforcer votre expérience, chaque paysage miniature vient avec un carnet écrit spécialement pour vous permettre de comprendre, vivre et travailler le thème qu’il incarne. Vous y trouverez des ressources, des conseils et des exercices.

C’est tout cela l’expérience transformatrice !

Oui, vous l’êtes. Et cela est très important pour moi !
Si un jour vous faites face à une difficulté avec vos plantes alors vous pouvez m’écrire et m’envoyer des photos en me racontant ce qui se passe. Je vous accompagnerai à trouver et mettre en place des solutions.

Il en est de même pour toutes les découvertes que vous faites durant ce voyage à la rencontre de vous-même. Chaque paysage est associé à un thème : l’humilité – l’ancrage – le rapport au temps – l’imperfection – l’émerveillement – l’ikigaï.

Vous pouvez échanger avec moi et me poser des questions durant toute l’expérience que vous allez vivre.

Les instructions pour me contacter personnellement sont dans le carnet qui accompagne votre paysage.

Les plantes sont soigneusement emballées et protégées pour vous parvenir intactes et dans leur pot. Ce n’est pas une mission facile, mais un cerveau est entièrement dédié à la solution et sa mise en œuvre !

Votre plateau est lui aussi très protégé et le tout est confortablement installé dans un carton choisi pour empêcher tout mouvement intempestif !

Sachez que je suis là et que je vous accompagne à chaque étape de votre relation à votre paysage !

Dans le carnet personnalisé qui accompagne votre paysage vous trouverez les instructions pour pouvoir entrer directement en lien avec moi.

Nul besoin de vous compliquer la vie, nul besoin d’hésiter. Il vous suffit de m’envoyer un message pour me partager vos questions, joies, réussites, doutes ou tout autre chose !

Oui et encore oui ! Pour cela il suffit d’entrer en contact avec moi (cf. question du dessus) et me donner les informations qui me permettront de vous aider !

Oui vous pouvez choisir de régler en 1, 2, 3 ou 4 fois. Paiements mensuels par carte bancaire.