
Le changement, ça fait peur !
Cet article est le second d’une série de trois !Pour lire le premier cliquez ici :“Bienvenue dans l’arrière boutique de Sa-cha” Le troisième article “ Le
Cet article est le second d’une série de trois !Pour lire le premier cliquez ici :“Bienvenue dans l’arrière boutique de Sa-cha” Le troisième article “ Le
Cet article est le premier d’une série de trois !Pour lire le second cliquez ici : “Le changement, ça fait peur !”Le troisième article “
Fiche de culture et d’entretien de l’Epiphyllum anguliger : origine, exposition, arrosage, température et bouturage !
J’ai rencontré Stéphanie à un moment charnière de ma vie. Une de ces étapes où il est essentiel de trouver l’espace mental & intérieur pour prendre les bonnes décisions. Je ne pense pas que je serais parvenue à le faire sans son aide, sa générosité et sa capacité à faire jaillir ce que je gardais au fond de moi.
Il paraît que les plantes ont un palais digne des plus fins gourmets. Et si nous partions à la conquête de ce sens végétal ? 🤩
Saviez-vous qu’en passant entre 20 et 30 minutes dans un endroit végétalisé, le taux de cortisol (« l’hormone du stress ») chute de plus de 20 % ?
Fiche de culture et d’entretien du lierre : origine, exposition, arrosage, température et bouturage !
Et si nous traversions la Manche pour nous rendre au cœur de Londres à la rencontre de Fabienne ? Fabienne est ma sœur, elle vit à Londres et dirige le centre bouddhiste de Jamyang.
Lorsque je réalise un projet de végétalisation, le seconde étape de mon travail consiste à réaliser des illustrations de la future mise en scène végétale. Bienvenue dans cette étape !
Voici le second article de ma série sur le sens des plantes. Nous allons ici étudier leur odorat…oui, vous avez bien entendu, la capacité des plantes à sentir !
Aujourd’hui je donne la parole à Lilie une photographe au regard de peintre que j’ai eu la chance de rencontrer en vrai et qui porte sur la nature un regard plein d’admiration. 🤩
Saviez-vous que les racines des plantes sont photophobiques ?
Aujourd’hui je vous présente un paysage d’intérieur du futur !! Bienvenue dans ma chambre de culture….. Un paysage particulier tout droit sorti d’un livre d’Aldous
Passer en mode cocooning pour l’hiver ! Un guide pas à pas pour prendre soin de soi autant que de ses plantes intérieures.
Je vous accompagne pas à pas et partage avec vous tout ce que je sais sur le bouturage pour que vous puissiez, en parfaite autonomie, multiplier vos plantes pour les offrir ou dessiner un paysage intérieur qui vous ressemble.
Par son apparente immobilité, le monde végétal peut sembler au premier coup d’œil comme figé, dénué de toute rythmicité. Et pourtant… Laissez-moi vous ouvrir les portes d’un monde qui a transformé mon rapport au temps : celui des plantes d’intérieur.
Notre temps de travail diminue, nous avons moins d’enfant et plus de congé….pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir d’un déséquilibre entre vie pro et vie perso. Quels sont les éléments de notre vie responsables de ce déséquilibre ?
Sommes-nous collectivement en train de remplacer un diktat par un autre ? Cette course interminable à la perfection est-elle devenue le nouveau mal du siècle ?
Réussir et tout faire. Ne pas décevoir. Tenir le calendrier incompressible des attentes de son entreprise tout en maintenant une vie sociale épanouie et familiale apaisée. Un défi qui nous guette tous. Quels que soient notre situation et notre âge.
Vous êtes au bon endroit pour parler des plantes d’intérieur et de la vie… 2 fois par mois.