Sa-cha

J’ai écrit cette page pour rendre hommage à cinq femmes qui ont accompagné la naissance de Sa‑Cha : Stéphanie, Leïla, Avital, Clémentine et Sarah Elles ont toutes participé à l’émergence de mon univers créatif en me faisant don de leurs talents. Elles m’ont permis d’élargir ma vision du monde et de moi même en ne doutant jamais que ce soit possible. Ce sont des femmes talentueuses, créatives et généreuses. Certaines m’accompagnent depuis des années et m’ont vu évoluer et me transformer pour devenir la femme que je suis aujourd’hui. D’autres ont croisé ma route plus récemment sans que cela ne vienne entacher leur envie d’apporter leur contribution à cette aventure ! Laissez-moi donc vous présenter Stéphanie, Leïla, Avital, Clémentine et Sarah…

Stéphanie Harari

brand and webdesigner

Stéphanie est ma sœur et je sais, ô combien, je suis chanceuse ! Imaginez une femme que rien n’arrête, dont la joie de vivre envahit l’espace et l’optimisme rend caduc tout désir d’assombrir l’avenir. Imaginez une personne qui regarde le monde avec des yeux toujours nouveaux, différents, impertinents et libres. Alors vous commencerez tout juste à entrevoir qui est Stéphanie. Elle a accompagné la création du site sur lequel vous naviguez. Elle a dessiné chaque page, imaginé les couleurs et fait de Sa-cha une magnifique réalité virtuelle.

Je te dis donc merci pour ce travail, pour ton regard et pour ta détermination à transformer les projets que tu accompagnes en images…..si belles et si parlantes. Merci pour tes encouragements et ta confiance, la route est bien plus douce ainsi.

Sabine

Stéphanie
par
Stéphanie

« Travailler sur Sa-cha était un vrai plaisir !! Avec Sabine nous avons plongé dans l’essence profonde de ce beau projet émergeant. La mission est claire ainsi que la volonté de partager le savoir pour créer un vrai changement de vie. Cette base solide a facilité la traduction visuelle de Sa-cha où la créativité était bienvenue. Tout était possible, Sabine s’est abandonnée avec confiance ce qui a abouti à la révélation d’une marque forte, pleine de personnalité et d’esthétique avec une vraie proposition. Un cadeau ! »

Leïla Denis

Fondatrice de l’école du corps et magicienne des intelligences perceptive, créative et collaborative

Leïla est ma plus fidèle et grande amie. Nos routes se sont croisées quand nous avions 16 ans et ne se sont plus jamais quittées. Nous sommes devenues des femmes et des mères et avons pavé chaque étapes de nos existences respectives d’échanges, de rires, de larmes et d’amour. Nous nous observons évoluer et chacune avec son caractère propre accompagne l’autre dans sa quête d’elle-même.
Leïla, vous l’aurez compris, me connaît. Elle a donc accompagné la mise en mots de Sa-cha. Elle a été la garante de ma fidélité à moi-même en ne me laissant pas endosser des visages qui n’étaient pas les miens. Elle m’a accompagné dans l’écriture que je voulais juste et au plus près de ma vérité.

Merci mon amie, ma soeur, pour ce merveilleux voyage que notre amitié rend si spécial. Merci d’avoir toujours cru en moi. Merci pour ta bienveillance, ta douceur et ton humanité.

Sabine

Leïla
par
Leïla

« Je me passionne pour l’intelligence du corps. Il a tant à nous apprendre ! Notre corps est notre maison, il porte notre histoire. Quand notre corps est détendu et que nous y sommes accordé.e.s, nous savons ce que nous devons faire et nous savons aussi nous arrêter. Alors, notre présence au monde devient plus vivante, plus reliée et plus douce. »

Avital Baron Izackov

Artiste multidisciplinaire
Collage, photo, video

J’ai eu la chance de rencontrer Avital grâce à ma soeur Stéphanie qui est une de ses grandes amies. J’aime son travail et la vision du monde qui émerge de ses collage et de ses photos. Elles sont pleines de couleur, de fantaisie et de beauté. les éléments s’associent pour créer une version du monde aussi inattendue que belle et surprenante. Avital crée, imagine et transforme. Elle raconte une histoire du monde et nous invite à nous laisser aller dans cette si créative interprétation. Elle est talentueuse et, je dois le dire, nous partageons une passion. Le café.
Avital aime le café, elle aime les tasses à café et ceux qui ont lu ma page About, savent que je ne fais qu’un avec ma tasse… Je lui ai donc demandé si elle accepterait d’illustrer cette passion à travers son travail. Et ainsi, ses magnifiques illustrations, photo et vidéos sont venues habiller mes pages.

Merci Avital de ne pas avoir hésité un seul instant et de m’avoir permis de me reposer sur ton regard pour illustrer cette amour partagé… Merci d’offrir ta créativité au monde et de nourrir ainsi nos imaginaires.

Sabine

Avital
by
Avital

« Living my early years in Brussels, Milan and Tel Aviv has enriched me and encouraged me to explore and express myself in diff ways. If I had to use one word to describe my art and myself, COLLAGE would be it. My art is a collage of techniques, materials and disciplines : collage, photography, video, art installations,embroidery, and more. »

Clémentine Palud

Photographe

Ma rencontre avec Clémentine est une véritable aventure. Une de celle qu’on imagine impossible parce que….ben en fait ça n’arrive pas !

Avital à découvert Clémentine sur Instagram et elle est tombée en émoi devant son travail. Elle a donc partagé cette incroyable découverte artistique avec sa grande amie Stéphanie (ma soeur) qui, en découvrant une superbe image de Clémentine en reflet dans les buissons, m’invite à entrer en contact avec elle. Le monde est petit…

Nous échangeons toutes les deux, ce qui me donne l’opportunité de lui dire toute l’admiration que j’ai pour son regard, si poétique et si délicat. Je trouve son humour et sa manière de capter l’instant de vie absolument merveilleux.
Je me jette à l’eau et lui demande si elle accepterait de poser ce regard si particulier sur mon univers. Pas de contrainte. Je souhaite juste découvrir mon monde à travers ces yeux. Elle prend le train, passe deux jours chez moi et on profite toutes deux de cette belle rencontre. Elle interprète, se laisse aller à ce qui lui parle et m’offre son regard à travers une série de photos absolument magnifiques. Je suis émue de voir mon monde ainsi prendre forme sous son travail. Je le découvre comme je ne le vois pas grâce à son regard si particulier.

Merci Clémentine d’avoir partager cela avec moi, merci de m’avoir fait confiance, merci d’avoir osé, merci pour ton travail et ta générosité. Merci pour ces photos si belles et si personnelles qui parlent de Sa-cha...

Sabine

Clémentine
par
Clémentine

“Photographe amateur, ma rencontre avec la photographie se fait en 2014. Elle devient un moyen d’expression artistique ou l’imaginaire et le processus créatif deviennent essentiels dans ma pratique . Mon appareil toujours à portée de main, je traque les petites choses de la vie quotidienne auxquelles l’esthétique du noir et blanc, le rendu mystérieux voir surréaliste du flou, le hasard, le “filtre ” d’une vitre poussiéreuse rendent toute leur poésie.
Amusantes, troublantes ou nostalgiques, chacun peut y trouver un écho personel, une invitation à la rêverie.“

Sarah Cambot

Potière

J’ai croisé la route de Sarah par hasard, en découvrant qu’elle donnait des cours de tour de poterie non loin de chez moi… Je suis alors en pleine reconversion, Sa-cha existe dans ma tête et je sais déjà que cela passera aussi par la création d’objets en céramique. Le tour, un rêve de toujours.

J’avais déjà testé la sculpture en argile, mais jamais le tour. Me voilà donc assise pour la première fois dans son atelier à l’écoute de ses conseils pour apprivoiser cette technique. Je n’aurais pas pu mieux tomber. Sarah est généreuse et a toujours accompagné mon désir de maîtriser des formes aux services des plantes. Cela malgré la difficulté d’avoir plusieurs personnes à gérer dans un même cours !

Sarah ne juge jamais le travail de création et fait preuve d’une immense bienveillance dans son regard et ses propos. Elle est patiente, à l’écoute et pleine de questions sur le processus créatif. Comme nous tous. Elle a rendu chaque étape simple et, encore aujourd’hui m’accompagne, si jamais je trébuche.

Merci, Sarah pour cette générosité à apprendre aux autres en créant un espace plein de confiance. Merci pour ta patience. Bravo pour ton courage d’avoir donné corps à ton rêve et pour ton talent créatif.

Sabine

Sarah
par
Sarah

« Plongée dans l’art et la terre depuis mon enfance, j’ai décidé, après mes maternités, de donner du sens à ma vie professionnelle. J’ai délaissé le chemin des bureaux, pour me plonger dans l’univers de la céramique. Pour cela, j’ai repris le chemin de l’école de poterie, et après avoir acquis de solides bases, j’ai eu l’envie de les transmettre aux autres, tout en continuant de créer pour moi ! »