Je suis Sabine Harel,

Créative passionnée, utopiste & intarissable rêveuse dédiée à vous aider, en vous offrant un espace pour imaginer, inventer et guérir.

Mon histoire créative

La créativité a été pour moi une histoire de transmission, de cadeaux déposés sur ma route de femme par des femmes. Grâce à elles j’ai exploré et nourri mon imaginaire. J’ai pu m’exprimer sans risque de jugement et sans attente de résultat. 

Toutes ces femmes font partie de mon histoire.

Ma grand-mère fut la première femme à me transmettre l’amour de la créativité : j’avais tout juste 12 ans…

Je vous souhaite une bonne écoute ou une agréable lecture.

J’avais 12 ans lorsque j’ai entamé ma route créative. 

C’était avec ma grand-mère qui tissait de grandes tapisseries murales. Elle mélangeait les matières, elle osait aller là où je ne pensais pas que l’on pouvait aller. 

Assise à côté d’elle, face à l’immense cadre en bois qui accueillait son travail, j’ai appris.

J’ai appris à oser, à explorer, à mélanger les matières au gré de mon ressenti. Il n’y avait pas d’objectifs de résultat, pas de règles si ce n’est l’incroyable sensation de pouvoir juste tester. C’était doux, enivrant et un peu effrayant !

La première pierre de ma relation à la créativité était posée et le chemin n’a jamais cessé

À 16 ans j’ai installé un laboratoire argentique dans notre maison de campagne  et je suis partie photographier le monde. 

À 17 ans, ma marraine, Madeleine, me transmettait son amour et sa maîtrise de la reliure. Toucher le cuir, le sentir glisser sous mes doigts. Décortiquer un livre et le voir surgir, fort et beau ! La reliure est un art des mots et de l’histoire qui m’a permis de magnifier des livres chers aux cœurs des personnes que j’aimais. 

Après mon bac j’ai fait une année de prépa en arts appliqués et suis partie étudier l’histoire de l’art. J’ai adoré découvrir cette histoire incroyable qu’est la relation de l’homme à l’art. Voir comment les peuples se l’approprient, sentir les traditions et l’histoire de notre humanité au travers de ces merveilles qui ont traversé les siècles. 

J’ai été bousculée, surprise, étonnée et j’ai aimé cela ! 

À 23 ans je partais vivre à Londres où je me suis inscrite à un cours de sculpture métal.

Cette matière m’a envoûtée, fascinée. Je partageais l’atelier d’un sculpteur en terre qui m’a transmis avec une infinie patience son art. 

L’acier – l’argile – l’argile – l’acier… j’ai choisi l’acier.  

Je suis rentré en France, et je me suis lancé en sculpture métal. Cette expérience était incroyable. L’acier et moi devions apprendre à dialoguer. Il me résistait et j’aimais cela. Il me permettait de canaliser mon énergie et je lui en sais gré aujourd’hui… 

J’ai compris que mon rapport à la matière était le reflet de ma vie intérieure.

Après la naissance de mes deux garçons, je me suis formée au graphisme pour nous permettre de vivre à la campagne. La création numérique m’a ouvert les portes d’un monde que je ne connaissais pas. Doux et calme.

Il y a 3 ans, je me suis formée au tissage de l’osier, et j’ai décidé de poser mes valises près d’un tour, celui de Sarah. Elle m’a transmis les gestes et l’amour de la terre.

C’est là ou j’en suis aujourd’hui. 

Du haut de mes 12 ans, les doigts dans une tapisserie géante, à la remise en état d’un vieux laboratoire photographique argentique, en passant par la reliure de livre et le dessin de nus dans une école d’art, à la sculpture métal à Londres et un atelier partagé avec un ébéniste, sans oublier le design digital et l’apprentissage de la céramique, je suis la preuve vivante que les pensées limitantes en matière de créativité sont là pour être brisées.

La créativité ne suit aucune règle, elle est vivante, ici, maintenant, en vous.

Mon univers créatif

Créer est un temps pour moi, un temps pour m’arrêter, simplifier et ressentir.
Un moment de douceur dans un espace enveloppant et réconfortant.

Les odeurs de cire et de miel m‘accompagnent.
La magie du feu m’entoure.
La lueur d’une bougie danse devant mes yeux.
La chaleur de ma tasse de café me réchauffe les mains.
Les plantes m’entourent, m’inspirent et m’apaisent. Elles sont mes muses, mes fidèles compagnes.
Je crée, pour les honorer, des mini-mondes.

Je crois profondément que vous devez vous connecter à votre créativité si vous voulez embrasser votre douceur et garder vibrante votre lumière intérieure.

Vous n’avez pas besoin de mériter du temps pour vous, ce n’est pas un luxe ni un privilège auquel on peut accéder une fois qu’on l’on est épuisé.

Prendre un temps pour soi permet de réveiller votre créativité et la vérité de qui vous êtes.

Quels que soient vos rêves ou vos obstacles, vous avec la force de créer de l’espace pour enraciner vos pieds dans le sol, pour vous connecter à la terre et prendre refuge dans la beauté et le pouvoir de l’imagination.

Créer est une connexion et un chemin vers votre vraie nature.

Commencez votre voyage créatif

mes mini-mondes

Avançons ensemble

Je suis ici pour vous aider à vous reconnecter à vos rêves, à vous souvenir de vos désirs et à résister à l’éparpillement.

Qu’il s’agisse de mes ressources gratuites, de mon accompagnement ou de mes ateliers de créativité, je suis ici pour vous.
Pour vous permettre de vivre une révolution intime qui amène à une révolution relationnelle à vous-même et au monde.

 

Que vous ayez créé toute votre vie ou que vous rêviez de le faire, je suis ici pour vous aider à vous reconnecter au pouvoir de l’enchantement, du merveilleux et de la poésie.

Vous allez imaginer votre utopie de demain et lui donner corps.

Vous allez faire de votre maison intérieure une source d’inspiration.