Je suis Sabine,

créatrice d’objets végétaux et alchimiste des plantes. 

Pas à pas, je vous accompagne dans la création d’un espace pour vous retrouver, vous ressourcer, vous inspirer et vous émerveiller. Une bulle où la lenteur vient tempérer l’accélération du temps.

L’histoire

Maman de trois enfants, j’ai accompagné durant 10 ans des porteurs de projets et des entrepreneurs sociaux et solidaires.

C’était passionnant, engageant, ça avait du sens mais… je me suis aperçue que j’y perdais le mien, car je travaillais trop, trop vite, trop loin. Je me suis oubliée et j’ai frôlé le burn out.

Durant ces années intenses mon univers de plantes a été mon soutien.

À chaque fois que je m’arrêtais pour prendre soin de mes plantes, je prenais soin de moi. Comme des méditations en pleine conscience qui me permettaient de me déconnecter.

Mes plantes m’ont empêchées de tomber.

Soyez-en certain, les plantes ont le pouvoir de vous émerveiller et de vous transformer.

Un jour, je me suis assise avec ma tasse à café, j’ai regardé cet univers végétal et je me suis dit que ce pourrait être le nouveau sens de ma vie.

Sa-cha est né ce jour là…

Pourquoi Sa-cha ?

Notre rapport à la nature a changé.

Nous nous sommes détournés d’elle au profit d’une existence où la modernité et son rythme frénétique rythment nos vies et nos esprits.

L’attente a laissé place à l’impatience qui a, elle, évincé le plaisir du moment présent.

Le temps file, les minutes défilent et l’on observe autour de soi une accélération dont on ne parvient pas à freiner l’ardeur.

Cette accélération a des conséquences dévastatrices autant sur notre équilibre que sur celui de la nature.

Le constat est sans appel.

D’un côté la nature souffre et de l’autre nous cherchons à retrouver notre capacité à être en lien avec nous-même et notre environnement.

Pourquoi Sa-cha me demande-t-on souvent ?

Histoire d’une alchimie Humaine

J’aimerai rendre hommage aux personnes qui font que Sa-cha est ce que c’est aujourd’hui : une magnifique alchimie humaine.
Mais quelle est donc cette recette magique ?
Il y a moi et ma conviction que la nature est un miroir de notre rapport au monde et à nous même. Qu’elle nous montre comment aimer, comment guérir, comment patienter et comment apprivoiser son rapport au temps.

Stephanie et Lee,
80-100 Agency

Il y a Stéphanie et Lee, une équipe de femmes incroyables, spécialisées dans la création de site internet et la mise en lumière de ce qui anime chaque entrepreneur. Elles m’accompagnent depuis le début, mon permis de trouver mon identité graphique, on imaginé mon logo et donné naissance à ce magnifique site internet.  @80.100.france

Amèlie,
Reg_artcroises

Il y a Amélie, une photographe amoureuse de la nature, qui met son talent et son regard si doux au service de mes mini-mondes. Elle donne vie à mon travail, le met en scène, et me permet de le redécouvrir à travers ses yeux. C’est une immense chance. @reg_artscroises

Cécile et Sylvie,
Les Cousardes

Il y a Cécile et Sylvie qui travaillent le tissu avec passion et font de l’upcycling un art. Elles transforment le déchet textile avec poésie en nous offrant des pièces pleines d’histoire et de beauté. Elles magnifient la matière et leurs créations se mêlent merveilleusement à mon travail. J’ai très longtemps cherché des plateaux pour mes minis-mondes, c’est parce que j'attendais de les découvrir.  @les_cousardes 

Sophie,
Nopiedesign

Il y a Sophie, créatrice de bougies aux senteurs envoûtantes. Sophie que je suis allé voir en lui disant “Je rêve de bougies qui sentent la nature” et avec qui nous avons travaillé pour imaginer les bougies de la nouvelle collection. Sophie s’est abandonnée à cette expérience et ensemble nous avons imaginé les bougies qui allaient enrichir votre expérience personnelle et sensorielle. @nopiedesign

Et il y a vous qui réagissez à mon travail, me faites des retours et m’aidez à vous apporter ce qui vous correspond pleinement.

Sa-cha est l’histoire d’une alchimie humaine, une danse magnifique qui fait que c’est ce que c’est aujourd'hui. Ici et avec vous !

Photo de Sabine Harel

Ce qui m’a amené jusqu’à vous

Je suis ici pour vous aider à vous reconnecter à vous-même et vous sentir en harmonie dans votre environnement, en vous appuyant sur la nature. Pour vous guider et vous transmettre ma passion. Pas à pas et à votre rythme

Qu’il s’agisse de mes articles, de ma boutique, de mon accompagnement ou de tout ce que je rêve de vous proposer, tout concourt au même objectif: 

vous aider à créer un espace où vous pourrez arrêter le cours du temps et revenir à l’essentiel de ce qui vous anime. 

Fermez-les yeux et laissez vous porter par le temps des plantes…